L’artisan R.G.E : un gage de qualité pour vos travaux

Le meilleur des artisans R.G.E mis à votre disposition par PrimesEnergie.fr

L’offre Isolation à 1 euro de PrimesEnergie.fr séduit de plus en plus de Français, soucieux de réaliser des travaux de rénovation énergétique au sein de leurs habitations, à moindre coûts. Cette offre, rendue possible grâce au dispositif de l’Etat que l’on appelle les « Certificats d’économies d’énergie », permet à ceux qui le souhaitent, de ne débourser qu’un seul euro, ou éventuellement, le tarif préférentiel au préalable négocié avec l’artisan pour la réalisation de leurs travaux. Cet artisan, qui est certifié RGE, accompagne le bénéficiaire tout au long de la procédure et se doit d’avoir les qualités requises pour les rassurer. PrimesEnergies.fr vous explique comment elle sélectionne ses artisans, pour satisfaire au mieux ses clients et leur garantir une qualité sur tous les points, de la prise de contact à la fin des travaux.

casque jeune artisan

La certification RGE

Présents dans toute la France, les artisans RGE (Reconnu Garant de l’Environnement) bénéficient d’un label (instauré en 2011) qui est une reconnaissance de l’Etat, signe que ces professionnels des travaux remplissent certains critères lors de la réalisation de travaux d’économies d’énergie. Ce précieux sésame, est certes une preuve de qualité, mais PrimesEnergie.fr va encore plus loin en soignant tout particulièrement son choix d’artisans pour assurer la meilleure prestation possible. Parmi les points essentiels sur lesquels PrimesEnergie.fr est d’une grande rigueur, nous avons tout d’abord la vérification de la certification RGE de l’artisan, associée au domaine des travaux réalisés et celle-ci doit être valable à la date de l’engagement des travaux et d’une garantie décennale pour protéger le bénéficiaire en cas de problème liés aux travaux. L’artisan doit aussi posséder une responsabilité professionnelle civile à jour.

rge travaux environnement

Un devis clair et détaillé

Concernant les informations qui sont délivrées au client, qui le plus souvent n’est pas familier du domaine des travaux, l’artisan RGE avec lequel PrimesEnergie.fr vous met en contact se doit d’établir des devis clairs et détaillés pour que le bénéficiaire puisse au mieux comprendre ce pourquoi il s’engage. De plus, il faut savoir que des documents clairs permettent de faciliter les démarches, tout comme l’établissement d’une facture conforme au devis dont l’éventuel dépassement aura été accepté au préalable par le client. Sur ce devis, les règles professionnelles concernant les matériaux et la réglementation nationale en vigueur est bien évidemment respectée pour des travaux durables et respectueux de l’environnement. PrimesEnergie.fr met un point d’honneur à prendre en considération les normes en vigueur et veiller à ce que du personnel compétent soit employé dans le but de pouvoir établir une relation de confiance entre les deux acteurs que sont le client et l’artisan RGE et de permettre un accompagnement dans le projet de rénovation énergétique des Français.

Des matériaux et des travaux de qualité

D’autres informations, plus techniques et relatives aux travaux en eux-mêmes sont attentivement vérifiées par l’artisan. En effet, les caractéristiques déclarées avant la réalisation des travaux, qui peuvent être une surface à isoler ou une résistance thermique, sont systématiquement et de nouveau vérifier pour s’assurer de la conformité du chantier. L’artisan met également en place des contrôles de qualité internes pour vérifier cette conformité des chantiers aux critères d’éligibilités aux C.E.E (Certificats d’économies d’énergie) et vérifie régulièrement aussi ses sous-traitants RGE. Les règles de validation que la société PrimesEnergie.fr met en place pour les offres d’isolation à 1 euro doivent être rigoureusement respectées par ces artisans.

mains maison travaux artisan

Un professionnalisme à toutes épreuves

Il doit également assumer sans délai sa responsabilité ou éventuellement celle du sous-traitant en cas de malfaçon et être inscrit au Registre du Commerce ou à la Chambre de Métiers. Il est du ressort de l’artisan de faire en sorte de respecter les délais prévus du chantier pour que le bénéficiaire puisse se projeter et prévoir le reste de ses éventuels travaux. Si un retard est envisagé, il est de son devoir d’en informer le client. L’artisan doit prendre en compte toutes les réclamations de son client et tenter d’apporter une réponse satisfaisante dans un délai raisonnable. Sur la nature et la durée de la garantie à la laquelle le client s’est attaché, encore une fois l’artisan doit être transparent, c’est une obligation qui lui permet de légitimer son travail.

Si vous souhaitez connaitre les CGU (Condition Générale d’utilisation), rendez-vous sur la page dédiée à cet égard sur le site de PrimesEnergie.fr : https://www.primesenergie.fr/cgu-isolation-1-euro