FAQ – Tout savoir sur l’isolation gratuite de PrimesEnergie.fr

Pour en profiter, rien de plus simple, un formulaire est à votre disposition sur le site de PrimesEnergie.fr. Il ne vous engage en aucun cas. A la suite de cela, un artisan partenaire de PrimesEnergie, de votre région, prendra contact avec vous pour valider les informations indiquées et compléter quelques éléments supplémentaires. Le choix de l’artisan RGE se fait, de manière qu’il soit le plus compétent pour vos travaux. Cet artisan se chargera de vos travaux mais aussi de la constitution de votre dossier avec vous. C’est un accompagnement complet que PrimesEnergie.fr vous propose.

Non elle n’est pas cumulable puisque la prime énergie est déduite de la facture et c’est de cette manière que vous en venez à payer uniquement 1 euro ou le tarif préférentiel. La prime Energie versée à la signature du devis de manière anticipée vous permet de ne pas payer votre isolation et cela devient l’offre d’isolation à 1 euro ou à prix très réduits selon le montant de la prime.

Il est très simple de vérifier votre éligibilité, il suffit de vous rendre sur le site de PrimesEnergie.fr à la rubrique concernée et de tester votre éligibilité : Je teste mon éligibilité

Un artisan RGE partenaire de PrimesEnergie.fr spécialisé en rénovation énergétique vous rappelle 48H après le remplissage de votre formulaire sur notre site pour vous accompagner et vous aider à finaliser votre dossier.

Comme son nom l’indique, c’est une offre à 1 euro qui vous permet de payer 1 euro pour les personnes réunissant toutes les qualités requises grâce à un versement anticipé de la prime Energie par l’artisan (zone géographique, conditions d’éligibilité, etc). Autrement, le tarif préférentiel négocié avec les artisans sera appliqué, au regard de la prime reçue pour la réalisation de vos travaux.

Comme expliqué précédemment, la prime Energie qui est une aide de l’Etat est dans le cadre de l’offre d’isolation à 1 euro, est versée de manière anticipée pour faire en sorte que le bénéficiaire des travaux de rénovation énergétique ne débourse qu’un seul euro ou du moins très peu. Ce dispositif, qui fait partie des « Certificats d’économies d’énergie », est rendu obligatoire par l’Etat dans le cadre d’une mobilisation générale visant à réduire notre consommation d’énergie sous peine de sanctions pour les obligés.

Oui ! Cette offre est cumulable avec 3 autres dispositifs de l’Etat, les aides aux travaux énergétiques : l’éco-prêt à taux zéro, le taux de TVA réduit à 5.5% et le crédit d’impôt qui se transformera bientôt en prime.

Vous serez amené à payer une fois les travaux réalisés. Un devis n’est pas synonyme de travaux à payer, il ne vous engage à aucun moment, sauf à sa signature.

Vous devez signer votre devis auprès de l’artisan après sa visite, puis l’attestation sur l’honneur qu’il vous remet et fournir les pièces nécessaires à la composition du dossier (l’avis d’imposition notamment).

PrimesEnergie.fr vous met en relation avec un artisan certifié RGE directement après avoir été en contact avec vous. Ce label qui est une reconnaissance de l’Etat signifie « Reconnu Garant de l’Environnement ». C’est un signe de qualité délivré à une entreprise et donc à un artisan qui remplit certains critères lors de la réalisation de travaux d’économie d’énergie dans les logements. Un artisan RGE est performant, compétant et de confiance. Nous vous invitons à lire l’article suivant qui vous explique le dispositif en détail : Nos artisans partenaire RGE

PrimesEnergie.fr est une société du groupe Vos Travaux Eco, spécialisée dans l’attribution de primes énergie dans le cadre de la réalisation de travaux de rénovation énergétique. La société PrimesEnergie.fr est aujourd’hui le leader sur le marché français, certifié ISO 9001 et parmi les 4 premiers délégataires sur 40, validés par le ministère en 2018. Aujourd’hui, nous rendons possible l’accomplissement de travaux en tout genre (isolation, chauffage ou encore pompe à chaleur) à prix réduits et permettons également de réduire la facture d’énergie pour des milliers de français.