Isolation des combles à 1 euro : pourquoi vous allez succomb(l)er !

L’isolation des combles c’est 30% d’économies d’énergie. Comment en arrive-t-on à autant de gain. La réponse est simple. Ne serait-ce que pour les combles qui sont responsables de 25% à 30% des déperditions énergétiques d’une maison, ou pour les murs qui représentent 25% d’économies ou enfin le plancher, à hauteur de 7%, il est nécessaire d’isoler son bien. Combles perdus ou combles aménagés, murs intérieurs ou extérieurs, planchers divers, vous gagnez à isoler, et cela, en alliant qualité, accompagnement et garanti avec PrimesEnergie.fr.

isolation soufflage combles travaux

Pourquoi faut-il isoler ses combles ?

L'isolation des combles c’est l’assurance d’un confort et d’un être garanti sur la durée, en plus d’une économie réelle pour tous, l’alliance d’avantages mêlant bonheur personnel et bien commun. Depuis quelques années, l’environnement est l’affaire de tous. Il devient urgent de trouver des solutions pour palier à la trop forte consommation d’énergie. L’isolation est la solution pour préserver la chaleur à l’intérieur des maisons et éviter le gaspillage, afin de faire des économies d’énergie et d’argent. Une isolation gratuite où tout le monde y gagne !

Les avantages de l'isolation des combles

confort thermique logo travaux

Confort thermique

L'isolation des combles servira à maintenir la température dans votre logement

Amélioration sonore

l'isolation aide également à limiter les bruits extérieurs qui pourraient vous gêner

environnement planète logo travaux

Environnement

Moins vous serez amenés à utiliser votre chauffage, moins votre logement émettra de gaz à effet de serre.

En effet, été comme hiver, il est difficile de réguler la température de son intérieur et l’isolation thermique a pour effet d’améliorer ces désagréments. Une bonne isolation sera en mesure de maintenir des températures naturelles et fraîches quand le besoin l’exige, chaleureuse quand cela se fait ressentir. Dites adieu à l’humidité et le trop plein de chaleur, ou encore le froid glacial des hivers. Autre avantage incontestable, l’amélioration phonique.

L’isolation acoustique est devenue essentielle, parfois indispensable pour certains, soucieux de la pénibilité des bruits extérieurs que nous subissons au quotidien : voitures, cris des enfants, ou au plus près de nous, voisins, bruits de pas et plus encore. Facteur de stress, le bruit est devenu au fil du temps un élément à éliminer de la vie des Français et une isolation efficace est en mesure de résoudre ce problème.

Dernier aspect et non des moindres, l’axe environnemental. Notre planète est l’avenir et il est de notre devoir de la préserver. Moins consommer d’énergie est de notre responsabilité à tous et c’est la raison pour laquelle des dispositifs comme les certificats d’énergie ont été mis en place.

L’isolation à 1 euro, la prime énergie, vise à terme à réduire notre consommation à tous pour un avenir plus responsable de l’environnement. En plus de ces dispositifs, d’autres aides de l’Etat sont disponibles : le crédit d’impôt pour la transition énergétique (CITE) qui deviendra prochainement une prime, le taux de TVA réduit à 5.5% et l’éco-prêt à taux zéro.

LES METHODES D’ISOLATION DES COMBLES

Selon que vos combles soient perdus ou aménagés, la méthode d’isolation sera différente et il reviendra à l’artisan d’en décider en fonction de la structure de la maison et surtout, de l’accessibilité des combles. Beaucoup d’éléments sont à prendre en compte lors de la réalisation d’une opération de travaux d’isolation des combles.

Pour l’isolation des combles perdus, on peut le faire par soufflage mécanique, par épandage manuel ou en déposant un panneau/rouleau sur le plancher.

Pour l‘isolation des combles aménagés ou aménageables, il faudra plutôt envisager une isolation des rampants.

ISOLEZ VOS COMBLES POUR 1 EURO AVEC PRIMESENERGIE.FR ET FAITES DES ÉCONOMIES D'ÉNERGIE !

Isolation murs

Les murs représentent le 3ème poste de déperditions énergétique des logements. Avec une bonne isolation des murs vous pourrez ainsi réduire votre facture énergétique de 20% en moyenne ! Découvrez les différentes isolations des murs possible ! [en savoir +]

Isolation plancher

L'isolation de plancher permet d'avoir un confort non négligeable dans votre maison, en plus de réduire vos dépenses énergétiques d'en moyenne 10%. Il existe plusieurs types d'isolation du sol en fonction de votre type d’habitat. [en savoir +]

Types d'isolation

Découvrez les différentes techniques d'isolation d'une maison : Le soufflage, le flocage, l'insufflation pour l'isolation des combles, du plancher et encore des murs. Et réduisez vos facture d'énergie en vous inscrivant à notre offre d'isolation gratuite [en savoir +]